9 raisons pour lesquelles Scrivener est mon outil préférée pour écrire



En tant qu’écrivains, nous recherchons toujours la meilleure manière d’écrire nos livres, la meilleure façon de mettre en place nos idées et la meilleure façon d'être productif. J’avais la coutume d’écrire uniquement dans Microsoft Word. Puis j’ai découvert Scrivener et j’ai été initié à une nouvelle façon d’écrire. Je suis ressenti pour couper et replacer mon travail et réorganiser des épisodes entiers. Dans Word, ce n’était que des tracas. Mais dans Scrivener, il s’agit simplement d’un glisser-déposer. Vous ressentez le peut-être entendu parler du nom de Scrivener et vous êtes demandé si c’était pour vous. Je don neuf raisons pour lesquelles Scrivener est mon tool d’écriture préféré ( et pourquoi il pourrait aussi être le vôtre ).

Qu’est-ce que Scrivener ?

Scrivener est spécifiquement fabriquée pour les écrivains, parfaite pour écrire, prévoir et éditer des contenus longs comme des romans, des scénarios et des dossiers de recherche. Scrivener dispose d’une interface de traitement de texte, ainsi que de fonctionnalités telles que des dossiers, des sections de prise de notes, un suivi de texte, etc.

9 raisons pour lesquelles Scrivener est mon choix préféré…


Organiser son métier



vous êtes l’un de ces écrivains qui n’écrivent pas de façon linéaire - ce qui signifie que vous écrivez n’importe quelle partie du livre qui vous vient à l’esprit, et ensuite reconstituez le tout après - alors Scrivener est parfait pour vous. Dans Scrivener, vous pouvez réunir des épisodes ou des scènes dans des dossiers et réorganiser facilement l’ordre en les faisant glisser et en les déposant. il existe aussi des dossiers séparés pour la conception de personnage, la planification, la construction du monde et la prise de notes. C’est tout votre journal de planification sur une seule plateforme.

Modèles et formatage



Lorsque vous démarrez un nouveau projet, Scrivener vous demandera dans quel modèle vous souhaitez formater votre livre. réserver plus facilement. Et non seulement cela, lorsque vous êtes ici pour télécharger et à compiler votre livre, vous décidez comment vous souhaitez qu’il soit formaté. Peut-être que vous téléchargerez votre livre pour une publication en ligne, ou simplement un texte standard. Scrivener vous propose plusieurs formats pour que vous puissiez trouver le style général qu'il vous faut.

Fixer des objectifs



Si vous aimez vous fixer des objectifs et atteindre des objectifs, celui-ci vous tend les bras ouverts. Scrivener vous permet de choisir des objectifs de nombre d'expressions quotidiens et des objectifs de nombre d'expressions manuscrits. Fixer ces objectifs pourra vous aider à contrôler les atteindre et vous gardera motivé pour poursuivre. ( Vous recevrez aussi une petite notification quand vous atteignez l’un de vos objectifs. )

Conserver vos recherches au même lieu



Si votre histoire nécessite beaucoup de recherches, ou si vous ressentez le des cartes et des images essentielle pour référence, alors bonne nouvelle ! Scrivener vous permet de disposer toutes ces recherches dans de petits dossiers pratiques, les rendant facilement accessibles afin que vous n’ayez jamais à quitter votre document. Vous pouvez facilement vous référer à ces fichiers à tout moment pendant que vous écrivez.

Affichage de plusieurs papiers à la fois



Si vous ressentez le des idées partout, ou si vous ressentez le besoin de vos recherches avec vous pendant que vous écrivez, alors c’est totalement possible dans Scrivener. Vous pouvez placer jusqu’à quatre documents à la fois afin de pouvoir rédiger et référencer vos recherches et vos images. J’ai trouvé cette fonctionnalité particulièrement nécessaire lors de l’écriture de fantasy, car je peux avoir ma carte à proximité de moi pour m’y inputer ( car ma mémoire de ma propre carte est terrible ! ).

Mode composition



si vous êtes facilement distrait et que vous ressentez le besoin d’un traitement referencement qui supprimera ses fonctionnalités gênantes, ne cherchez pas plus loin. Dans Scrivener, vous pouvez passer votre écran en mode matière pour supprimer toutes les barres d'options et les barres latérales, vous laissant avec un arrière-plan neutre afin que vous sachiez vous focaliser pleinement sur votre travail en cours.

Tableau de liège de remue-méninges



Traceurs, écoutez ! La fonction de tableau de liège de Scrivener vous permet de expliquer votre histoire en organisant tout sur le tableau de liège virtuel. Ce storyboard vous aidera à exposer et à tracer votre roman pour que vous ne soyez jamais perdu ou submergé. Ce tableau en liège est un excellent moyen de planifier votre histoire à l'oeil, plutôt que sur papier où il peut être plus difficile d’apporter des modifications et des ajustements.

Notes et remarques



que vous parcourez votre livre, révisez et éditez, profitez de l’outil de notes et de commentaires, en vous laissant des rappels si besoin. Si vous ici n’avez pas le temps de le changer sur le moment, n'ayez pas peur de vous laisser une note et revenez-y. Si vous écrivez un passage dont vous n’êtes pas complètement satisfait, laissez une note pour revenir et le relire. Cette fonctionnalité est le meilleur moyen d’éditer et de entretenir facilement.

Générateur de noms



Je ne sais pas pour vous, mais j’ai parfois du mal à trouver l'appelation parfait pour mes protagonistes. Maintenant, vous pouvez vous faciliter la tâche en parcourant les sites de noms de enfant et utiliser le méthode de triche de noms intégré de Scrivener. C’est une fonctionnalité petite et souvent oubliée de cette outil, mais bon sang c’est une bonne !

Ce ne sont là que quelques-unes des fonctionnalités singulières dont Scrivener se vante. au début, je me méfiais de m’inscrire à un tool que je ne connaissais pas, mais honnêtement, pour un petit paiement, ce traitement referencement a tout pour séduire. J’utilise Scrivener depuis près de deux ans et je occulte que je pourrais jamais revenir à Word.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *